A- A A+
La mutuelle du personnel du groupe Société Générale
Retour Optique

Optique


02 Janvier 2020

Regardez les offres adaptées à votre profil !

Un rendez-vous chez un ophtalmo s’impose tous les deux ans. Et si vous avez besoin de lunettes de vue, la facture peut vite être salée.

Un nouveau dispositif gouvernemental, le 100% santé, permet à tout adhérent de mutuelles dites responsables telle la Mutuelle SG de ne pas avoir de reste à charge pour les lunettes.

En tant qu’adhérent de la Mutuelle SG, vous bénéficiez automatiquement du 100% santé. Mais libre à vous de bénéficier d’autres soins que ceux présentés dans cette offre. La Mutuelle SG propose des garanties pour couvrir vos frais en tout ou partie. Retrouvez d’un seul coup d’œil le niveau des garanties « lunettes » et « lentilles ».  


Acheter des lunettes, c’est facile !

Afin d’agir directement sur les prix pratiqués par les opticiens, la Mutuelle SG a opté pour la mise en place d’un réseau de soins d’optique, dès 2014, en partenariat avec Kalixia.
Rassemblant  4 600 opticiens conventionnés, ainsi que des opticiens indépendants et des enseignes nationales, ce réseau s’engage à respecter des critères de qualité et de services rendus, lesquels sont inscrits dans une charte commune.

Kalixia, qui couvre l’ensemble du territoire français, a ainsi négocié avec ses partenaires opticiens une réduction moyenne de 20 % sur les montures et jusqu’à 40 % sur les verres. Autre avantage non négligeable : la dispense d’avance de frais. Enfin, pas d’obligation de passer par le réseau !

Votre Mutuelle vous laisse libres de choisir votre opticien !
 
Avec la réforme du 100% santé, les opticiens proposeront un double devis, l’un sur une offre 100% santé, l’autre avec des tarifs libres ou encore un panachage des deux offres !



Fermer le menu