A- A A+
La mutuelle du personnel du groupe Société Générale
Retour Optique

Optique


12 Janvier 2017

Lunettes ou lentilles ? Ne choisissez plus !
 
Lunettes ou lentilles sont peu ou pas du tout prises en charge par l’Assurance maladie obligatoire. La Mutuelle SG vous permet de cumuler les deux garanties, selon votre choix, et de bénéficier d’un remboursement optimal. Retrouvez, d’un seul coup d’œil, le niveau des garanties “lunettes” et “lentilles”.


Le prix des lunettes crée la polémique

 
Ce n’est pas une nouveauté, les mutuelles de santé reprochent depuis longtemps aux opticiens français de pratiquer des tarifs particulièrement élevés. En moyenne en France, la dépense annuelle en optique par habitant s’élève à 88 euros alors qu’elle n’est que de 54 euros en Allemagne, et 30 euros en Espagne. Nombre de Français, dans un tel contexte de crise, renoncent donc à l’achat ou au renouvellement de leurs lunettes en raison du prix : lunettes ou lentilles sont peu ou pas du tout prises en charge par l'Assurance maladie.
Afin d’agir directement sur les prix pratiqués par les opticiens, la Mutuelle SG a opté pour la mise en place d’un réseau de soins d’optique, dès 2014, en partenariat avec Kalivia.
Rassemblant  4 200 opticiens conventionnés, ainsi que des opticiens indépendants et des enseignes nationales, ce réseau s’engage à respecter des critères draconiens de qualité et de services rendus, lesquels sont inscrits dans une charte commune.
Kalivia, qui couvre l’ensemble du territoire français, a ainsi négocié avec ses partenaires opticiens une réduction moyenne de 15 % sur les montures et jusqu’à 40 % sur les verres. Autre avantage non négligeable : la dispense d’avance de frais. Enfin, pas d’obligation de passer par le réseau ! Votre Mutuelle vous laisse libres de choisir votre opticien.



Fermer le menu