A- A A+
La mutuelle du personnel du groupe Société Générale
Retour Dentaire

Dentaire


02 Janvier 2020

Croquez la vie… à pleines dents !

La nouvelle réforme du 100% santé vise en priorité à réorienter l’activité des chirurgiens-dentistes vers davantage de prévention et de soins courants dit conservateurs. L’objectif est de favoriser un recours plus fréquent à ces soins, plus respectueux des dents et des tissus dentaires, en revalorisant leurs tarifs ou en les prenant nouvellement en charge. Les prothèses sont plafonnées au fur et à mesure des revalorisations des soins conservateurs, afin de laisser aux chirurgiens-dentistes le temps de réorienter leurs pratiques.


La vie à pleines dents !

Les prothèses ne sont pas bien prises en charge par l’Assurance maladie, où les dépassements tarifaires représentent en moyenne 70 % de la facture !

La mise en œuvre de la réforme 100% Santé en dentaire vise à permettre aux patients de bénéficier de ces soins sans reste à charge. Cependant, toutes les prothèses dentaires ne sont pas incluses dans la réforme. Certains soins onéreux, comme les implants dentaires ou la parodontologie, sont également exclus de la réforme.
Contrairement au traitement des caries ou aux extractions de dents, les implants, le traitement des gencives ne sont pas soumis à un tarif réglementé.

L’adhésion à la mutuelle SG est nécessaire pour une prise en charge optimale de ces actes.

Pour garder des dents saines tout au long de sa vie, savoir les protéger dès la petite enfance peut faire la différence ! Il est en effet particulièrement recommandé d’enseigner aux plus petits quelques règles élémentaires de bonne hygiène dentaire comme trois brossages par jour ou encore l’usage d’un dentifrice fluoré, deux habitudes qui, prises dès le plus jeune âge, permettent d’éliminer la plaque dentaire et d’éviter les caries ainsi que les problèmes parodontaux !



Fermer le menu