A- A A+
La mutuelle du personnel du groupe Société Générale
Retour Bref historique
Mutuelle SG > SG Mutuelle > Bref historique

Bref historique


21 Octobre 2014

Une mutuelle pour quoi faire ?

Une mutuelle a pour objet de compléter la couverture de vos dépenses de santé qui peuvent atteindre des montants importants pour vous-même ou les membres de votre famille. Vos frais médicaux (consultations de médecin, dentiste, achat de lunettes de vue, de médicaments ou hospitalisation…) font l’objet d’un remboursement par l'AMO (assurance maladie obligatoire).
Cependant, ce remboursement, excepté pour les cas d’affections prises en charge à 100 %, ne couvre pas la totalité de la dépense engagée. Il laisse à votre charge au moins une partie des frais appelée “ticket modérateur”. La Mutuelle prend alors le relais. Elle assure un remboursement complémentaire couvrant ce ticket modérateur et, selon les cas, tout ou partie des dépassements d’honoraires.

Dates clés

Créée en 1928 sous la forme d’une Société de Secours Mutuels, la “Mutuelle du Personnel du Groupe Société Générale” adopte sa dénomination actuelle lors de la réforme du Code de la Mutualité promulguée en 2002. Dès le début, elle a bénéficié de l’accord tacite de la Société Générale puis de son soutien actif. 
Un accord d’entreprise, signé le 12 juillet 2006 par les partenaires sociaux, a instauré un régime obligatoire pour les salariés Société Générale à compter du 1er janvier 2007. La réforme a été approuvée par les adhérents de la Mutuelle lors d’une Assemblée générale extraordinaire, le 7 novembre 2006. Le régime facultatif a été maintenu pour la famille des salariés Société Générale, les retraités, les salariés des filiales et leur famille. Aujourd’hui, la Mutuelle est un acteur essentiel de la couverture santé des salariés et retraités de la Société Générale et de certaines de ses filiales. Elle couvre également les dépenses de santé des membres de leur famille.


Fermer le menu