A- A A+
La mutuelle du personnel du groupe Société Générale
Retour L’audition
Mutuelle SG > Conseil > L’audition

L’audition


15 Février 2016
Mieux se protéger ! 

L’audition est l’un des sens les plus précieux. Sans l’audition, nous perdons le contact avec le monde. Nous dépendons tous de notre audition, c’est pourquoi nous devons la protéger. 

La perte auditive peut évoluer si lentement que la personne affectée est souvent la dernière à s’en rendre compte. Vos amis, collègues ou votre famille peuvent remarquer le problème avant vous. Souvent associée à un âge avancé, la perte auditive peut toucher des personnes de tout âge mais elle apparaît le plus souvent après 65 ans. Elle peut être occasionnée par des infections, lésions, un environnement bruyant ou des anomalies congénitales. Pourtant, le réel problème n’est pas souvent l’état pathologique mais le fait que nous ne le reconnaissons et n’agissons pas rapidement.

Afin d’éviter cette perte, vous devez pouvoir reconnaître les signes. Si vous faites souvent répéter vos interlocuteurs ou que vous avez de plus en plus de difficultés à suivre une conversation à plusieurs ou dans le brouhaha d’un restaurant, vous saurez qu’il est temps de faire évaluer votre audition. Pour cela, consultez un oto-rhino-laryngologiste (ORL) afin d’établir avec lui un bilan complet. En fonction du trouble constaté, différents traitements et soins vous seront proposés afin de corriger le déficit. 

Vous souhaitez avoir plus d’information, rendez-vous sur Priorité santé mutualiste
 

Voir tous les conseils
Fermer le menu